Mackenzie Home Morbihan

Photos : Anne-Lise Robertet Pucci – Texte : Stéphane Brac

VISITE PRIVÉE

avec CRÉA’PAYSAGE – EVERBLUE

Harmonie apaisante et énergisante.

Mackenzie Home Créa Paysage 1

Quand les propriétaires de cette belle demeure lorientaise ont décidé de confier la valorisation de leur extérieur à Créa’Paysage Everblue, l’objectif était clair : construire une piscine dans un jardin existant qui méritait d’être étoffé et restructuré. S’ils ont choisi cette société, c’est parce qu’elle avait déjà réalisé leur terrasse quelques années plus tôt. L’écoute et l’attention dont ils avaient alors bénéficié se sont de nouveau invités pour ce projet d’envergure.

Mackenzie Home Créa Paysage 2

Première décision, le potager est déplacé et abrité dans des carrés, plus pratiques et confortables pour en prendre soin, la piscine pourra aisément prendre place. Le défi de l’équipe Créa’Paysage Everblue, était de respecter ce jardin existant depuis soixante ans, tout en lui donnant une dynamique nouvelle. Une jolie palissade est imaginée et construite sur-mesure, l’abri de jardin en mauvais état est réhabilité et une toiture bac acier lui donne une nouvelle jeunesse. Un portillon isole l’espace piscine pour assurer la sécurité des enfants. Un mur d’origine défraîchi est repeint et paré de sa magnifique couleur brique. Il donne à l’ensemble une énergie apaisante et chaleureuse. C’est près de ce mur qu’une douche élégante et discrète trouve sa place avec une réserve d’eau chaude déportée, pour qu’en toutes saisons, on puisse profiter du meilleur confort.

Chaque élément à sa place.

Quand on se promène dans ce jardin, on profite d’une multitude de coins et de recoins qui offrent, selon son humeur, des idées de partage en famille ou entre amis, de rassemblement autour de la piscine ou des occasions de s’isoler un moment à l’ombre pour se reposer. C’est cette capacité à concevoir le projet dans sa globalité qui était attendue par les clients. On a, au bout du compte, la sensation que chaque élément est à sa place, parfaitement intégré à l’ensemble, comme si tout avait toujours été là. Il suffit de regarder les photos pour se rendre compte que l’harmonie entre le jardin et la piscine est trouvée.

Mackenzie Home Créa Paysage 3
Mackenzie Home Créa Paysage 4

Une piscine sobre et élégante

La piscine ne fait pas exception à cette harmonie, ses dimensions, les matériaux et coloris choisis, lui offrent et c’est mérité, le rôle de pièce maîtresse de ce jardin décidément très réussi.

Mackenzie Home Créa Paysage 5

Sobre et sans artifice, ce bijou bénéficie tout de même des dernières innovations en matière de construction en béton, une filtration aux microbilles de verre et d’un traitement au sel. Le résultat est bluffant d’efficacité et d’agrément. Et pour leur plus grand confort, les propriétaires ont bénéficié d’un accompagnement professionnel et personnalisé qui leur permet d’être désormais autonomes pour gérer leur piscine. Ils peuvent naturellement faire appel à Créa’Paysage Everblue au besoin.

Mackenzie Home Créa Paysage 6

Réjouissantes perspectives

La gamme végétale est variée, la piscine est un appel à la détente, les massifs et les dallages sont raffinés, le bois qui répond délicatement aux éléments en pierre confèrent à l’ensemble une très agréable sensation de nature omniprésente. Pour couronner le tout, les perspectives créées sont enthousiasmantes et équilibrées, quel que soit le point de vue choisi. L’arrivée imminente des beaux jours sera sans doute, ici aussi, une très jolie nouvelle.