EuroSpaPoolNews

EuroSpaPoolNews

Reportage paru sur EuroSpaPoolNews le 23 septembre 2024

Texte : Nadège Hély

Everblue France : Une saison atypique et un choix tourné vers la satisfaction client

Dufour 2023 2

Une réalisation signée Everblue Dufour Piscines et Spas, qui a remporté le Trophée d’or dans la catégorie piscine de moins de 10m² lors des Trophées de la Piscine et du Spa 2023 – © Fred Pieau 

Gagner un Trophée de la Piscine nécessite la réunion de plusieurs facteurs qui ne se limitent malheureusement pas au seul caractère exceptionnel du bassin et au talent du photographe. Il en est ainsi des conditions météo, de la disponibilité des clients et des concessionnaires. Sans oublier une organisation millimétrée et anticipée : autorisations administratives pour le survol en drone de la propriété, préparation de la piscine et ses abords, etc. 

Une absence exceptionnelle aux Trophées de la Piscine et du Spa 2024

Ce sont tous ces éléments qui ont permis à Everblue de remporter de nombreux Trophées de la Piscine et du Spa au cours de ces dernières années. Or, l’ensemble des professionnels de la piscine, mais surtout leurs clients, ont été impactés par une météo désastreuse sur les six premiers mois de l’année 2024. Les pluies abondantes et les nombreuses intempéries ont non seulement retardé des chantiers, mais ont également pénalisé la saison des baignades des clients.

Pour le leader de la piscine de qualité, dont la priorité a toujours été la satisfaction de ses clients, l’objectif de cette saison mouvementée était l’optimisation de l’utilisation de leur bassin. Pour eux, réaliser une piscine représente l’accomplissement d’un rêve et non l’obtention d’un Trophée.

Aussi, dès le mois de mai, Everblue avait sollicité les organisateurs de ce concours afin qu’ils repoussent la date limite de candidature. N’ayant pas eu de réponse à la fin du mois de juin, c’est avec beaucoup de regret qu’Everblue France a pris la décision de ne pas participer aux Trophées de la Piscine et du Spa 2024. La priorité étant de laisser les clients profiter de leur piscine lors de l’apparition du soleil tant attendu. Il était également important d’éviter d’ajouter de la pression aux concessionnaires Everblue qui souhaitaient terminer sereinement la saison.

La décision de reporter à mi-septembre le dépôt des candidatures aux Trophées de la piscine a été annoncée mi-juillet, moins de quinze jours avant la date limite initialement prévue. Cette excellente décision est, à regret, trop tardive pour satisfaire le niveau d’exigence d’Everblue en termes d’organisation et le bien-être des clients de ses concessionnaires.

Everblue France salue par avance tous les lauréats des Trophées 2024 et souhaite aux organisateurs tout le succès que mérite cette édition.