La piscine extérieure, source de détente et de partage
A l’heure où les épisodes caniculaires sont désormais la norme chaque été, il est important que tout le monde puisse disposer d’un moyen de ne pas subir les températures élevées. Certains foyers optent donc pour un système de climatisation classique ou de rafraîchissement d’air moderne, afin de maintenir les moyennes à des niveaux acceptables à l’intérieur.
Ceux qui ont un espace extérieur ont plus d’options, en particulier celle de faire creuser une piscine extérieure en béton dans leur jardin. Il ne s’agit plus seulement d’avoir une solution pour supporter les 35 degrés estivaux, mais aussi de s’offrir la solution ultime pour améliorer sa qualité de vie chez soi.
Chez Everblue, nous avons à cœur de vous aider à trouver les meilleures solutions. Voilà pourquoi nous avons choisi de vous présenter les avantages à faire construire une piscine extérieure.
Une piscine extérieure pour des moments inoubliables
Saviez-vous que la France est le 2ème pays au monde le plus équipé en piscines privées ? Les piscines extérieures sont belles et bien populaires et pas seulement parce qu’elles offrent un lieu de rafraîchissement pendant les périodes les plus chaudes de l’année. Certes, il fait bon plonger dans sa piscine, pour se délasser complètement, pratiquer une activité sportive ou juste se laisser flotter en profitant du moment.
Mais une piscine extérieure est aussi un endroit convivial. Tout le monde a besoin de ces instants d’insouciance, où l’eau est un moyen non seulement de prendre du recul en faisant du bien à son corps, mais aussi une source d’amusement. Les enfants adorent les jeux d’eau et il en faut peu à la majeure partie des adultes pour leur emboîter le pas, dès lors qu’il s’agit de faire des concours de plongeons, de jouer au ballon, de nager le plus vite possible, etc.
Des instants privilégiés avec ses amis
Le bassin de piscine extérieur est donc le meilleur endroit pour se retrouver, pour s’amuser ensemble, pour passer du temps les uns avec les autres, petits et grands, et pour avoir des moments inoubliables en famille. Or, c’est tout aussi vrai entre adultes. Inviter ses amis pour un déjeuner et finir celui-ci en maillot de bain, dans la piscine, est aussi un moyen de se fabriquer des souvenirs impérissables avec ceux que l’on aime. Avoir une piscine extérieure, c’est comme avoir une autre pièce, mais dehors, et entièrement dédiée aux loisirs.
Les différents types de piscine extérieure
Avant tout, il faut noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un hectare de jardin pour avoir chez soi un bassin de loisir à l’extérieur. Aujourd’hui les professionnels de l’univers de la piscine sont en mesure d’installer différentes sortes de piscines en plein air : des bassins de forme carrée, des couloirs de nage tout en longueur, des piscines à débordement ou des piscines miroir, tout comme des petites piscines qui connaissent un succès grandissant dans les maisons aux espaces extérieurs réduits.
L’entretien d’une piscine extérieure
La piscine extérieure nécessite un entretien régulier et sérieux, qui peut être assuré par le propriétaire comme par votre pisciniste Everblue. Les modalités d’entretien dépendent de nombreux critères, parmi lesquels le type de filtration choisi, l’emplacement du bassin, les équipements, etc. Les bassins extérieurs sont exposés aux intempéries, aux variations de températures, ainsi qu’à tout ce que la nature produit en termes de feuilles, de fleurs ou de brindilles qui tombent immanquablement dans l’eau. Il faut en conséquence retirer ses saletés avec une épuisette et nettoyer régulièrement le fond de la piscine, comme ses parois. L’utilisation d’une robot électrique autonome peut d’ores et déjà largement vous faciliter la vie.
Traitement de l’eau et résistance du béton
Si l’on fait bien attention à sa piscine extérieure, elle reste en bon état pendant de longues années. L’idéal, pour avoir une piscine qui dure, est de faire installer une piscine extérieure en béton. Pourquoi ? D’une part parce qu’elle permet de créer facilement tout type de bassins. Ensuite parce que cette matière est résistante et qu’elle est facile à entretenir sur la durée. De plus, elle ne s’abîme pas, au fil des années, quand on doit utiliser des traitements au moment de l’ouverture du bassin, mais aussi en cas de forte pollution de l’eau. Alors, quand allez-vous opter pour une piscine extérieure en béton ?