La piscine dans la pinède
Piscine à débordement
La structure béton, en bloc à bancher de cette piscine, a permis de construire le bassin principal ainsi que le bac tampon dédié au débordement. Réalisé sur un seul côté dans le sens de la largeur il permet d’obtenir un effet de lignes fuyantes.
Cette piscine familiale offre des dimensions de 8 x 3,3m et d’1,5m de profondeur.
Les parois sont habillées d’un pvc armé Armakor gris anthracite et le fond avec un Armakor Prestige coloris pierre de Bali.
Les plages et margelles en Bois Ipé rappellent l’habillage de l’habitation principale et l’environnement particulièrement boisé.
Pour une pratique plus soutenue de la nage, mais également pour des moments de bonheur et d’amusement partagés en famille, le bassin est équipé d’une turbine de nage.
La sécurisation et la protection du bassin sont assurés par un volet immergé dont la couverture et le mécanisme sont totalement invisible lorsqu’il est enroulé. Une fois déroulé il permet de réduire fortement l’évaporation de l’eau et ainsi que son traitement. Ainsi protégée des pollutions extérieures elle ne nécessite qu’un traitement réduit et permet de conserver l’eau durant de nombreuses années.